Retour sur la journée du club

30 juin 2013 - 10:47

Le samedi 29 Juin, avait lieu la traditionnelle journée du club organisée par le FCRN. Cette journée est l'occasion de réunir tous les licencié(e)s ainsi que les non-licencié(e) autour de diverses animations footballistiques.

Ainsi, dès 14h00, les sections U7, U9 et U11 débutaient par un parcours technique chronométré et des séances de jounglages pour départager les éventuels ex-aequo. De son côté, la section féminine était répartie en 3 catégories (U10, U12 et U15) et se livraient également à un challenge technique chronométré.

Puis, un mini-tournoi fut organisé avec tous ces petits joueurs. Chaque équipe était composé de 2 débutants (U7 à U9), 2 poussins (U11) et un parent ou dirigeant. Les plus jeunes des filles composaient également des équipes sur le même principe et participainet ainsi à ce tournoi mixte.

Enfin, pour les plus petits, la journée allait se terminer par des matchs sur des moitiés de terrain avec des équipes composées d'une dizaine de joueurs. Le moment était alors venu pour récompenser les meilleurs jeunes sur les différents parcours techniques.

En parrallèle, pour les plus grands (à partir des U13), un mini-tournoi était organisé sur des terrains annexex en herbe et synthétiques et permettait ainsi de confronter les jeunes U13 aux vétérans, parents, U15, féminines... tout ceci dans la bonne humeur puisqu'il n'y avait pas de classement et que le but était de faire jouer les différents licenciés et non-licenciés du club qui n'ont pas souvent l'occasion de se retrouver tous ensemble sur un terrain de football.

Traditionnellement, la journée se terminait par une rencontre opposant une équipe féminine (composée des jeunes joueuses du FCRN, des mamans et des dirigeants féminins) face à une équipe de dirigeants des différentes catégories du club.

Puis, ce fut le moment de se raffraichir! et le club offrait une consommation à chaque participant à cette journée avant de proposer de se restaurer pour conclure cette journée. Le service animation dirigé conjointement par Phiphi et Frédo proposait ainsi frites, saucisses, merguez, grillades... tandis que de nombreux parents et dirigeants avaient ramené différentes patisseries pour la fin du repas.

Résultats du parcours chronométré filles :

En U10 :

1°. Gwenaëlle GRARD

2°. Marilou GLATIGNY

3°. Perroline FOSSET

En U12 :

1°. Romane GLATIGNY

2°. Lisa PERREIRA DA ROCHA

3°. Pascaline FOSSET

En U15 :

1°. Maëlle PERREIRA DA ROCHA (remporte également le challenge commun avec le meilleur temps toutes catégories féminines)

2°. Perrine COLOMBEL