14 octobre 2013 à 08:30

Week-end du 19 et 20.10.13

Les séniors renouent avec le succès ainsi que les U13 excellence. Première défaite des vétérans en coupe du matin. Du rififi chez les filles en U18.

"Les séniors renouent avec le succes en coupe"

Après un début de championnat compliqué ou l'équipe n'a pas encore gouté à la victoire, ce tour de coupe de Normandie était l'occasion pour l'équipe sénior de retrouver le succes loin de ses terres. Et c'est l'équipe de Montigny, qui évolue en deuxième division de ditrict fluvial, qui a subi l'esprit de révolte demandé par Bruno. Ainsi, le FCRN s'est imposé 3 buts à 1 et poursuit son parcours dans cette coupe.

Les vétérans, en coupe du matin, se rendaient à Rugles pour disputer un match sans enjeu puisque les 2 équipes étaient déja qualifiées. Malgré un match équilibré mais ponctué par de nombreuses erreurs techniques inhabituelles du côté du FCRN, les vétérans durent s'incliner sur le plus petit des scores, 1 but à 0. A noter la belle performance de Dom dans les buts.

Chez les plus jeunes, ce week-end était dédié aux championnats, hormis pour les U15 qui étaient au repos. En U13, l'équipe d'excellence obtenait sa première victoire aux dépends de Normanville, 4 buts à 3, ce qui lui permettait de faire un bond au classement en remontant à la 7ième place. En revanche, c'était plus compliqué pour les 2 autres équipes puisqu'en 2ième série, le FCRN s'est incliné sur le terrain d'Ailly 3 buts à 2 tandis qu'en troisième série, le FCRN qui recevait Beaumont 2 a concédé une lourde défite 7 buts à 2.

Chez les U11, les 4équipes garçons ont totalisé 5 victoires, 1 nul et 2 défaites tandis que l'équipe féminine a perdu ses 2 matchs contre des équipes garçons.

Quand aux U9, 3 équipes garçons et une équipe féminine étaient représentées au plateau organisé par l'autre club du Roumois à savoir le FAR.

Enfin, en ligue, les féminines ont connu des fortunes diverses. Les U15F ont renoué avec le succès en s'imposant 3 buts à 2 face à Val de Saane (avec un triplé de Perrine) mais si Stéphane, le responsable de la section féminine, savourait la victoire, il ne pouvait s'empécher d'être déçu par la manière car les filles sont capable de beaucoup mieux jouer. Les U18, quand à elles, ont connu une lourde défaite face à Rouen. Cependant, dans leur championnat ou sont engagées 2 équipes de Rouen, c'est vraiment navrant de constater que certaines équipes ne jouent pas le jeu. En effet, alors que le FCRN devait rencontrer l'équipe 2 de Rouen, c'est quasiment l'équipe 1 (qui était exempt ce week-end) qui s'est présentée !!! Stéphane déplore vraiment cette attitude qu'ont certains clubs renommés à faire la morale pendant les réunions mais a tout oublier lors des matchs (un autre cas s'était déja présenté l'année dernière en U15F). Il s'en expliquait ainsi : "Je sais que la ligue fait le nécessaire pour promouvoir le développement du football féminin et que ceci passe également par les clubs ou évoluent des équipes séniors. Le fait que l'on écoute davantage ces clubs ne me gène pas mais détourner les rêgles fixées m'agace vraiment. Ou est l'éthique et va-t-on vraiment favoriser cet engouement pour le foot féminin si on écoeure les filles par des pratiques illicites?"