Résultats du week-end du 19 et 20.10.13

22 octobre 2013 - 00:57

"Un symbole du club s'en est allé..." Ce week-end était pénible pour l'ensemble des joueurs du FCRN qui venaient d'apprendre la disparition d'une des personnes les plus symboliques du club à savoir Roger GORJU (voir encart).

"Un symbole du club s'en est allé..."

Ce week-end était pénible pour l'ensemble des joueurs du FCRN qui venaient d'apprendre la disparition d'une des personnes les plus symboliques du club à savoir Roger GORJU (voir encart). Dans ces conditions, l'équipe A avait à coeur de ramener un résultat de son déplacement toujours périlleux à Malherbes-Surville et ce fut chose faite avec un résultat nul 0-0. Certes, l'équipe reste engluée en fin de championnat mais Bruno a su rester forte défensivement et n'a pas, pour la première fois en championnat, encaisser de but. Par ailleurs, tous les supporters du FCRN sont invités à venir voir l'équipe sénior dimanche prochain qui affrontera, pour le 4ième tour de la coupe de Normandie, un gros morceau en l'occurence l'équipe de Saint-Marcel qui évolue en DHR.

De son côté, l'équipe espoir s'est vaillament battue face à Manneville et a finalement obtenu les 2 points du match nul grace notament à Kentin et Adam. Pourtant, l'entame de match avait été ratée avec 2 buts rapides concédés. Puis l'équipe est revenue dans la partie en enchainant 3 buts mais a du concéder le match nul en fin de match (3-3).

Chez les plus jeunes, les équipes U15 en 2ième division et U13 excellence se déplaçaient ensemble grace au bus prété généreusement par la commune et elles n'ont pas fait le déplacement pour rien puisqu'elles se sont toutes les deux imposées. En U15, le FCRN a battu Verneuil 2 buts à 1 tandis que l'équipe U13 s'est imposée face au FC Avrais 3 buts à 2.

Les résultats ont été moins brillant chez les autres équipes puisqu'aussi bien les U15 en 3ième division (défaite 2-0 face à Val de Risle), les U13 en 2ième série (défaite 2-0 face à Pitres) et en 3ième série (défaite 5-1 face au groupement USPO de Conches) se sont toutes inclinées.

En U11, les 4 équipes garçons engagées ont totalisé 5 victoires, 4 matchs nul et 2 défaites.

Du côté des filles, il n'y avait pas de journées championnat pour les U18F et U15F mais les U15F se retrouvaient à Evreux pour rencontrer 7 autres équipes de l'Eure à l'occasion d'une présélection. Ainsi, 2 filles ont été invitées à participer à un stage à Yerville les 29 et 30 Octobre pour défendre les couleurs de l'Eure lors d'un Inter-district. Félicitations à Perrine et Charlotte et bravo à toutes les autres filles du FCRN qui ont participé et n'ont pas démérité face à des équipes plus aguerries. Les U9F et U11F, quant à elles, participaient à un rassemblement pitchounettes également à Evreux le matin et se sont très bien comportées.

Enfin, le club du FCRN qui avait appris la disparition de Roger GORJU, lundi dernier, tient à apporter toutes ses condoléances à Denise Gorju ainsi qu'à toute sa famille.

C'est effectivement avec tristesse que le club a appris la disparition de Roger GORJU, l'un de ses plus anciens piliers, qui se battait contre la maladie et s'est éteint ce lundi 14 Octobre à 90 ans. Roge avait intégré le club de Bourg-Achard (à l'époque sous le nom de CSBA) à l'age de 14 ans. Il a toujours évolué sous les mêmes couleurs et après avoir quitté les terrains en tant que joueur, il continuera à suivre l'équipe sénior en tant que dirigeant jusqu'à plus de 80 ans et à participer à la vie du club (il a été vice-président de très nombreuses années au côté de son compère Pierre DANNETOT). Alors, en près de 70 ans de dévouement au club, tout le monde a gardé des souvenirs. Aussi bien les plus anciens qui ont joué avec lui que les plus jeunes qui se rappeleront sans doute du filet d'oranges que Roger apportait pour la mi-temps, tout le monde a eu une pensée pour Roger lundi dernier. Roger restera dans les mémoires de tous comme un passionné de football (un fervent supporter des verts de Saint-Etienne), un passioné du club (il ne manquait pas un rendez-vous et était de tous les déplacements avec les séniors) mais également un amoureux de Bourg-Achard (alors qu'il résidait à Routot!). Le club renouvelle ses pensées pour sa femme Denise et l'ensemble de sa famille.