Football Club du Roumois Nord : site officiel du club de foot de BOURG ACHARD - footeo

Compte rendu du week-end du 16 et 17.11.13

17 novembre 2013 - 22:03

Ce week-end, les séniors étaient engagés en coupe Armand Mandle (coupe de l'Eure) et avaient ainsi l'occasion de renouer avec le succès

"Les séniors renouent avec le succès!!"

 

Ce week-end, les séniors étaient engagés en coupe Armand Mandle (coupe de l'Eure) et avaient ainsi l'occasion de renouer avec le succès en accueillant sur le terrain synthétique de la communauté de communes l'équipe de Beuzeville qui évolue en première division. L'équipe, emmenée par Bruno, s'est rendue le match facile car menait déja 3-0 à la mi-temps gràace à des réalisations de Elmi, Quentin et David (sur pénalty). Un quatrième but d'à nouveau Quentin (qui signe ainsi son premier doublé en sénior) venait conclure cet après-midi qui permettait de voir les vraies valeurs du FCRN. Il ne reste plus quà rééditer ce genre de match en championnat pour ainsi s'échapper de la zone de relégation.

 

La veille, les U15, engagés en coupe de Normandie, avaient un déplacement périlleux à Mont-Saint-Aignan. Bien que mené par 2 fois, les jeunes encadrés par Johnny, Christophe et Sylvain, allaient revenir à chaque fois au score. Malheureusement, ils devaient à nouveau encaisser un troisième but qui sera fatal et qui sera signe d'éliminiation. Félicitations tout de même au groupe qui n'a pas démérité. Il reste maintenant à se concentrer sur le championnat.

 

En U13, l'opération maintien en excellence a été engagée et c'est Grégory qui a relevé le défi après le départ de Phillipe HEBERT. Ce premier déplacement chez le second actuel du championnat à savoir Pont-Audemer était l'occasion de tester le groupe. Un résultat positif s'est dégagé avec les 2 points du match nul obtenu (1 but partout). En deuxième série, les U13 ont également répondu présent en s'imposant aux dépens de l'équipe 2 de Pont-Audemer 3 buts à 1. En revanche, en troisième série, Le FCRN n'a pu résister au leader actuel du championnat Routot et s'est lourdement incliné 9 buts à 1.

 

Chez les plus jeunes, en U11, 4 équipes étaient engagées en plateaux sur herbe et ont engrangé 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites tandis que l'équipe féminine, engagée en plateau en salle n'a pu jouer faute de gymnase disponible. La communauté de commune a interdit au dernier moment l'utilisation du gymnase de Routot pour les rencontres de futsal opposant les jeunes U11 (dont ce week-end les équipes qui venaient de Pont-Audemer, Saint-Pierre des Fleurs et Trouville la Haule et qui ont du toutes à 9 heures du matin rebrousser chemin!!!) ainsi que les prochaines rencontres de futsal des plus petits U7 et U9 programmées les prochaines semaines et qui devront donc passer l'hiver sans jouer!!! 

 

N'oublions pas les féminines qui ont eu des résultats contrastés. En U18, l'équipe dont plus de la moitié des joueuses font leurs premiers pas dans le football ont de nouveau connu la défaite à Vernon. Néanmoins, elles ont marqué leurs premiers buts de la saison par l'intermédiaire de Manon sur un raid solitaire et Justine P. sur un lob astucieux sur la gardienne après une belle passe de Manon. Courrage les filles, les résultats vont venir et gardez ce formidable état d'esprit.

En U15, Le FCRN s'est imposé aux dépens de la Vallée de l'Oison gràce notament à une formidable première période (la meilleure mi-temps de ce début de championnat). Finalement, le FCRN gagnera sur le score de 5 buts à 1 avec 2 buts d'Angie et 3 buts de Perrine mais c'est l'ensemble de l'équipe qui est à féliciter.

 

Enfin, en vétéran, pas de match ce week-end mais un entrainement était programmé et c'est 29 vétérans qui ont répondu présents pour disputer un mini-tournoi de match à 7 contre 7. Bravo à tous et en particuliers à la communauté Portugaise qui était relativement taquine ce matin!!! On verra si ce sera toujours le cas après le match retour Suède-Portugal mardi soir!!

 

Le club du FCRN tient à rappeler qu'il organise son traditionnel loto le 7 décembre à la maison des associations de Bourg-Achard et que l'ouverture des portes aura lieu dès 19h30. Venez nombreux pour décrocher les nombreux prix mis en jeu dont une télé grand écran plat, un lave linge, une console de jeu X-Box 360...

Commentaires

Corinne Morice est devenu membre 12 mois
Damien Lecossais est devenu membre 1 an
Severine Breval est devenu membre 1 an
1-2
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-2
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
1-2
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG plus de 2 ans
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG : résumé du match plus de 2 ans
1-3
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL plus de 2 ans
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL et FCRN U15 Féminine / PAVILLY : résumés des matchs plus de 2 ans
1-3
FCRN U15 Féminine / PAVILLY plus de 2 ans
0-1
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD plus de 2 ans
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD : résumé du match plus de 2 ans
2-0
FA ROUMOIS / U11 FC ROUMOIS NORD plus de 2 ans