10 mai 2015 à 17:21

Les FILLES U13 du FCRN pour leur 3 eme FINAL REGIONAL en 3 ans

Encore sur le podium en finissent 2 eme de la compétition malgré une équipe incomplète . bravo les filles.

Direction Capbreton pour le Havre AC et Evreux FC27 Les finales régionales du festival Foot U13-U13F ont eu lieu ce samedi sur les installations de Pacy Ménilles RC, qui ont été bichonnées par l'équipe dirigeante et la CAPE, responsables des terrains.C'est finalement sous le soleil, que nos 16 équipes U13 et 7 équipes U13F ont pu s'exprimer pleinement pour cette journée des finales nouvelle formule.

En effet, au programme cette année des défis et des quizz, qui pouvaient modifier le classement général pour quelques points en plus ou en moins.

Accueillis par la commission régionale des Coupes libres, les clubs ont débuté cette journée par le défi conduite encadré par les éducateurs de la région, sous les conseils de Jacques BOUVRET, CTD du District de l'Eure. A ce premier test, le FC Dieppe chez les garçons et l'ES Vallée de l'Oison chez les filles  auront été les plus performants.

Très vite, les matches débutèrent. Une compétition très ouverte avec un temps de jeu de 12 minutes, en effet les scores sont restés très serrés du début à la fin.

Les jeunes joueurs et joueuses après le repas ont repris cette compétition avec un questionnaire sur les règles de vie et un second sur les règles du jeu. De très bons résultats sauf pour quelques joueurs qui ont oublié malheureusement le côté verso de la feuille. Suite à cette dizaine de questions, les joueurs été conviés à rejoindre le terrain d'honneur pour un défi jonglerie en mouvement suivit d'une frappe. L'AL Deville Maromme en U13 et le FC Rouen 1899 en U13F ont montré toute leur adresse sur cet atelier.

Les dernières rencontres se sont jouées, dans une ambiance des plus agréables, devant des élus des instances départementales et régionales,  ainsi que des élus locaux dont M.  Pascal LEHONGRE, Maire de Pacy-sur-Eure, Vice président du conseil départemental, et Premier Vice-président de la CAPE.

Ces finales se sont terminées par la remise des récompenses. Jean Pierre GALLIOT, Secrétaire Général de la LFN et Laurent RENAUD en charges des Affaires Sportives sur Pacy sur Eure, remirent les médailles aux finalises, avant de voir l'Evreux FC27 et le Havre AC soulever le trophée.

Nos vainqueurs représenteront la Normandie lors des finales nationales qui auront lieu les 6 et 7 juin. Bonne chance à eux pour cette nouvelle compétition.