Coupe de Normandie.

27 septembre 2015 - 18:38

Après l'élimination en coupe de France place à la coupe de Normandie. L'adversaire du jour est Charentonne, équipe de 1ere division mais déjà affrontée par le FCRN par le passé en championnat de première division.
  Fc Roumois Nord

Après l'élimination en coupe de France place à la coupe de Normandie.

Même si 2 divisions d'écart séparent les 2 clubs, les matchs de coupe sont toujours pièges pour les favoris qui doivent contrer des équipes qui ont à coeur de bien faire face à une adversaire censé être plus fort sur le papier.

3 absents de l'équipe type sont à noter: Romain Quilan, Romain Fouquet et Laurent Ledemey.

Sur un terrain difficile le coup d'envoi est donné par les locaux, le match est plutôt engagé avec un adversaire plutôt maladroit et qui n'hésite pas à mettre le pied pour arrêter les offensives des noirs et blancs.
Les occasions se font rares de parts et d'autres, du notamment à un arbitre bénévole en face qui signale un grand nombre d'hors jeu plus ou moins contestables.
Cyril manque le coche d'ouvrir le score après une bonne combinaison entre Flo Jason et David qui décale Cyril, ce dernier voyant sa frappe s'envoler au dessus de la cage du gardien adverse suite à un mauvais rebond du ballon !
Quelques minutes plus tard Jason écrase un peu trop sa frappe qui passe de justesse à côté.
Du côté des joueurs de Charentonne aucune occasion à se mettre sous la dent, Maxime n'aura eu aucune intervention à faire sauf sur un contre mal négocié par les locaux qui, en supériorité numérique face à la défense, adressera une passe mais sera signalé hors jeu.

Mi temps, score nul et vierge.
Les consignes seront simples: faire tourner le ballon afin d'épuiser notre adversaire qui commençait déjà à pêcher physiquement en fin de première période et éviter d'abuser des longs ballons vers les attaquants en jouant plus souvent dans les pieds.

Quelques minutes après la reprise ce sont les Charentonais qui se mettent en évidence et qui profite d'une interception en plein dans l'axe pour se projeter devant le but des visiteurs et battre maxime en face à face.
A la surprise générale le score est de 1 à 0 en faveur de Charentonne.
Piqué dans leur orgueil le FCRN accéléra son jeu et intensifia ses efforts pour se provoquer un peu plus d'occasions.
Par 3 fois le gardien se met en évidence face à une frappe de florian et de Cyril par deux fois !
Puis c'est au tour de Jason de se procurer une bonne occasion mais une nouvelle fois il voit sa frappe passer à côté du cadre.

Le FCRN pousse dans cette première partie de seconde mi temps ce qui amènera les adversaires du jours à commettre des fautes et notamment une aux abords de la surface bien provoquée par Florian !
Cyril s'en charge et dépose le ballon sur David qui de la tête vient battre le gardien.
1-1 c'est un tout nouveau match qui commence !
Il reste une petite vingtaine de minutes tout est encore possible !
Les remplaçants apportent de la fraîcheur avec Romain appert et florian.
C'est d'ailleurs le poteau qui va sauver le gardien sur une tête de David encore une fois.

Il reste quelques minutes à jouer tout le monde commencent à anticiper la séance de penalty qui se profile à l'horizon.
C'est sans compter sur David qui dira qu'il marquera un but afin d'éviter cette séance synonyme de loterie.
Chose promise choses due sur le coup franc de la dernière chance David transforme le coup de pied arrêté par un magnifique but au ras du poteau !
2-1 ! L'arbitre siffle la fin du match !
Sur le fil le FCRN obtient la victoire !
Rdv au prochain tour !

Coach Grég Léoñ

Composition Maxime Deuley Mederic Rolland Jeremyy Palazzo Vico RibVincent Tanqueray David Bonami Dylan Edde Cyril Lgd Sébastien Jason Edde Florian Falcao Rominou Appert Florian Lemarchand

J’aime   Commenter   Partager
  •   9 personnes aiment ça.