Football Club du Roumois Nord : site officiel du club de foot de BOURG ACHARD - footeo

Compte rendu du week-end du 23 et 24.11.13

25 novembre 2013 - 09:02

"Première victoire en championnat des séniors en Excellence"

"Première victoire en championnat des séniors en Excellence"

 

Depuis que l'ensemble du club l'attendait, les seniors ont enfin décroché leur première victoire en championnat et continuent sur leur lancée entreprise depuis le match de coupe de l'Eure. Après Thiberville en coupe, c'est donc l'équipe réserve de Serquigny Nassandres qui a subi la loi du FCRN en s'inclinant 1 but à 0. Cette victoire permet au FCRN d'abandonner la dernière place du championnat Excellence. En revanche, l'équipe espoir n'a pas résisté aux assauts de Thiberville, pourtant en fin de classement, et s'est inclinée 3-0 à l'extérieur.

Dans la matinée, les vétérans ont connu des fortunes diverses puisque dans le groupe E, à Montfort, l'équipe s'est inclinée 2 buts à 1 face à Val de Risle tandis que dans le groupe F, l'équipe s'est largement imposée à domicile face à la lanterne rouge, La Chapelle, sur le score de 8-0.

 

Le samedi, la plupart des équipes garçons engagées ont gouté à la victoire. Ainsi, en seconde division, les U15 se sont imposés 5 buts à 1 à domicile face à un concurrent direct, Saint Sébastien et confortent ainsi leur troisème place. Après une première mi-temps timide acquise sur le score de 1-0 (but de Florent), les joueurs emmenés par Johnny ont pris largement le dessus en seconde mi-temps en trouvant le chemin des filets à 4 nouvelles reprises (Benjamin, Giovanni et Brandon auteur d'un doublé). En troisième division, l'autre équipe U15, même si elle s'est bien battue à 10 contre 11, n'a pas résisté aux assauts de Routot et s'est inclinée sur le score de 4 buts à 0.

En U13, il y avait une double confrontation entre le FCRN et le club du Val de Reuil en Excellence et en seconde série et c'est finalement le FCRN qui sort grand vainqueur avec 2 victoires!! Ainsi, en excellence, Grégory a su inverser la tendance puisqu'il permet à l'équipe de croire à un possible maintien après sa victoire 2 buts à 1 au Val de Reuil (l'équipe remonte à la septième place et n'est plus qu'à trois points de la quatrième place) tandis qu'en seconde série le FCRN s'éloigne d'une possible relégation en remontant à la cinquième place après sa victoire 5 buts à 3. En revanche, en troisième série, l'équipe du FCRN a du s'incliner face à l'entente Brionne/Courbépine après un match très disputé sur le score de 4 buts à 3.

Enfin n'oublions pas les plateaux organisés le samedi matin. Sur 4 équipes U11 engagées, 3 équipes ont totalisé 4 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (les résultats de la quatrième équipe n'étant pas connus). Un plateau U9 était également organisé à Saint-Ouen de Thouberville et a rassemblé une petite dizaine d'équipe (FCRN, Routot et Val de Risle). En U7, suite au refus très récent de la Comcom de fournir un gymnase pour la pratique du football en salle, un plateau était organisé en urgence à Bourg-Achard et a rassemblé 9 équipes du secteur.

 

Enfin, n'oublions pas les féminines. En U9 et U11, un rassemblement féminin était organisé également à Bourg-Achard et a permis à 9 équipes du secteur de se rencontrer (merci aux équipes du Neubourg, Vallée de l'Oison, Thiberville et évidemment le FCRN d'avoir participé à cette matinée festive). En ligue, les 2 équipes ont du s'incliner. En U18, c'était presque mission impossible pour les filles du FCRN qui recevaient le leader incontesté de ce championnat. Pourtant, c'est le FCRN qui va ouvrir le score par l'intermédiaire de Marina et permettre au FCRN de mener pour la première fois dans ce championnat. Mais très vite, Gonfreville va réagir et finalement s'imposer sur le score de 7 buts à 1. En U15, grosse contre-performance des filles qui ont une nouvelle fois craqué mentalement face à l'équipe du Madrillet Chateau Blanc. Le match était en effet plié au bout d'un quart d'heure avec 3 buts concédés et toujours une peur d'affronter les filles du Madrillet. Finalement, même si le FCRN réduira le score, les filles s'inclineront 6 buts à 2. Il va falloir réagir très vite samedi prochain face à Sommery.

 

Par ailleurs, le club rappelle qu'il organisera son traditionnel loto le samedi 7 décembre à la maison des associations à Bourg-Achard. Venez nombreux afin d'encourager l'équipe d'animation et permettre ainsi la bonne fonctionnalité du club tout au long de l'année. Pour rappel, de nombreux lots sont gagner parmi lesquels un téléviseur 107cm écran plat, un ordinateur protable, une console de jeu X-Box...

Commentaires

foot fcrn est devenu membre 18 jours
Corinne Morice est devenu membre 1 an
Damien Lecossais est devenu membre 1 an
Severine Breval est devenu membre plus de 2 ans
1-2
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-2
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
1-2
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG plus de 2 ans
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG : résumé du match plus de 2 ans
1-3
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL plus de 2 ans
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL et FCRN U15 Féminine / PAVILLY : résumés des matchs plus de 2 ans
1-3
FCRN U15 Féminine / PAVILLY plus de 2 ans
0-1
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD plus de 2 ans
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD : résumé du match plus de 2 ans