Football Club du Roumois Nord : site officiel du club de foot de BOURG ACHARD - footeo

Compte rendu du week-end du 30.11 et 01.12.13

9 décembre 2013 - 10:48

"La section féminine récompensée par la Ligue de Normandie"

 

Heureusement que les jeunes ont joué le samedi car les résultats de ce dimanche ne sont guère brillants. Hormis en promotion excellence ou les joueurs encadrés par Bruno ont décroché un match nul 2-2 contre Fidelaire, les autres équipes engagées ont toutes perdu. Ainsi, en première division, l'équipe espoir, malgré avoir dominé tout le match a du concédé 2 buts sur 2 contre attaques et finalement s'incliné 2 buts à 1. Le matin, les 2 équipes vétérans ont connu le même sort. Dans le groupe E, c'est aux dépens de Cormeilles-Lieurey que les anciens ont perdu 5-0. Dans le groupe F, c'tait l'affiche du groupe avec les 2 premiers qui s'affrontaient. Dans un match très physique, c'est finalement Epégard-Le Neubourg qui s'imposera en toute fin de match 1 but à 0.

 

La veille, les résultats étaient tout autres. Ainsi, les 2 équipes U15 se sont imposés. En seconde série, c'est sur le score de 9-3 que les joueurs de Johnny se sont imposés face à Val d'Evreux tandis qu'en troisième série, les joueurs de Christophe sont revenus de Manneville avec une victoire 4 buts à 2. En U13, il n'y avait pas de championnat mais une compétition futsal et les joueurs de Grégory disputeront la phase suivante après leur qualification acquise avec 1 victoire et 4 matchs nuls.

 

Un peu plus tôt dans la semaine, la section féminine était à l'honneur puisqu'elle recevait du président de la ligue de Normandie, M. CERVEAU, le label d'écoile féminine de football. Lors de cette manifestation organisée mercredi soir, étaient égalment présents Isabelle CLEMENTE, la responsable du football féminin en Normandie, Jacques BOUVRET et Ludovic PERRE (représentant tous deux le district de l'Eure et participant activement au développement du football féminin), M. HURABIELLE (maire de Bourg-Achard), M. CARDOSO (représentant la Comcom) ainsi que de nombreux membres du bureau. Le président du FCRN, Phiphi, a d'abord remercié l'ensemble des participants puis ce fut le tour de Stéphane, responsable de la section féminine de prendre la parole. Stéphane a présenté un bilan de la section féminine. Cette année, le nombre de licenciées a largement augmenté puisque c'est désormais 47 jeunes filles (de 5 à 17 ans) qui sont licenciées au sein du club (contre 23 l'année dernière!!!). La section féminine regroupe désormais 4 équipes dans les catégories U9, U11, U15 et U18. Les équipes U9 et U11 participent à des rencontres de pitchounettes (uniquement des équipes féminines) mais également à des rencontres mixtes. Les équipes U15 et U18 sont toutes les deux engagées en championnat de Ligue de Normandie. Stéphane a remercié l'ensemble des dirigeants, éducateurs et personnes accompagnant les filles aussi bien à l'entrainement que lors des déplacements et a formulé 2 requètes auprès des élus présents. La première concerne l'éclairage qui est un point handicapant pour pouvoir progresser car seul un terrain est "faiblement" éclairé. La municipalité a fait part que cela devrait s'arranger rapidement. La seconde concerne l'utilisation de gymnase en période hivernale qui avait été permise puis finalement annulée au dernier moment. La Comcom doit se réunir à ce sujet prochainement. Puis, un verre de l'amitié venait conclure cette remise de prix. Stéphane ajoute que si des filles veulent venir jouer ou découvrir le football féminin, elles peuvent participer à quelques entrainements qui ont lieu chaque mercredi de 17h30 à 19h pour les plus petites et jusqu'à 19h30 pour les plus grandes. Il recherche particulièrement des gardiennes notamment en U18 mais toutes les filles sont les bienvenues.

 

Enfin, le bureau souhaite vivement remercier l'ensemble des personnes qui ont permis la réussite du loto organisé le samedi 7 décembre (pas moins de 250 personnes étaient présentes) et plus particulièrement Mylène et Frédo ainsi que l'équipe d'animation. Il rappelle également l'opération actuelle concernant les "grilles de Noël" ou une dinde et une bouteille sont à gagner par grille complète.

Commentaires

foot fcrn est devenu membre 1 mois
Corinne Morice est devenu membre 1 an
Damien Lecossais est devenu membre 1 an
Severine Breval est devenu membre plus de 2 ans
1-2
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
LIMESY / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-2
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 plus de 2 ans
RUGLES US / SENIORS EQUIPE 1 : résumé du match plus de 2 ans
1-2
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG plus de 2 ans
FCRN U15 Féminines Poule Promotion A / F.C.PLATEAU NEUBOURG : résumé du match plus de 2 ans
1-3
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL plus de 2 ans
U18 FC ROUMOIS NORD / GROUPEMENT USRL et FCRN U15 Féminine / PAVILLY : résumés des matchs plus de 2 ans
1-3
FCRN U15 Féminine / PAVILLY plus de 2 ans
0-1
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD plus de 2 ans
GASNY-U.S. / U15 FC ROUMOIS NORD : résumé du match plus de 2 ans