21 avril 2014 à 08:07

Un tournoi de Pâques réussi

Ce week-end, le FCRN organisait son traditionnel tournoi de Pâques.

Ce week-end, le FCRN organisait son traditionnel tournoi de Pâques. Le samedi était réservé aux jeunes apprentis footballeurs (U7 et U9) ainsi qu'aux équipes féminines tandis que durant le dimanche, les U11, U13 et U15 luttaient tous pour convoiter le trophée remis en jeu chaque année et qui se conserve après 3 titres successifs.

Cette année, contrairement aux habitudes ou les jeunes U7 et U9 se rencontraient sur une demi-journée, les organisateurs avaient décidé de consacrer toute la journée du samedi aux jeunes footballeurs U7 et U9. Ainsi, une vingtaine d'équipes ont répondu présentes pour voir évoluer les plus jeunes lors de rencontres avant tout festives sur les différents terrains du stade Pierre Dannetot de Bourg-Achard. Point de classement dans ces catégories ou le but premier est de se faire plaisir et de rapeler les gestes nobles du football (solidarité, esprit d'équipe, respect du partenaire et de l'adversaire, fair play...) qui ont souvent tendances à être oubliés par la suite!!!

En marge de ce tournoi, une dizaine d'équipes entièrement féminines s'étaient également rassemblées pour disputer le tournoi féminin. En U11F, c'est l'équipe la plus éloignée Ivry-Garennes qui remporte le tournoi devant l'équipe locale du FCRN tandis qu'en U15F, les filles du FCRN ont mis un point d'honneur à remporter le tournoi face à Gonfreville, ce qui est une juste récompence au vu de leur très belle saison.

Le lendemain, dès 9h, les choses s'accéléraient puisque presque 40 équipes (38 exactement) allaient s'affronter dans les catégories U11, U13 et U15. A noter que les arbitres du club ont tous répondu présents pour diriger les rencontres, assistés de quelques bénévoles que le club remercie chaleureusement, et permettre que les matchs se déroulent sans problèmes. Dans la catégorie U11, les jeunes du FCRN encadrés par Daniel et Emmanuelle, ont montré une fois de plus tout leur potentiel puisqu'ils n'ont pas encore connu la défaite mais ont du s'incliner en finale face à Serquigny aux tirs aux buts après une résultat de 0-0. L'équipe du FGSAC (regroupement entre Saint-Aubain et Caudebec les elbeuf) complète le podium. Le prix du Fair-Play sera remporté par l'équipe de Boucles de Seine qui, tout au long du tournoi, aura mis un point d'honneur à saluer les adversaires ainsi que leurs dirigeants et les arbitres avant chaque rencontre!! Bravo à eux! En U13, les jeunes encadrés par Greg ont du s'incliner en demi-finale mais finiront par remporter le match pour la troisième place. Le lauréat de cette catégorie sera le FGSAC tandis que l'équipe de Seine Eure (regroupement entre Louviers et Pont de l'Arche) terminera deuxième. La seconde équipe du FCRN remportera le prix du fair-play dans cette catégorie tout comme celle des U15!! Justement en U15, c'est de nouveau le FGSAC qui allait s'imposer devant le FA Roumois (seule finale sans tits aux buts!). Le FCRN allait terminer à la troisième marche du podium.

Le bureau du FCRN remercie tous les organisateurs mais également tous les arbitres, les nombreux bénévoles qui ont oeuvré sur les terrains, en coulisse, à la restauration et à la buvette et espère n'avoir oublié personne.

En marge de ce tournoi, 2 équipes disputaient des matchs en retard mais la tête était tourné aux préparatifs et à la réussite du torunoi car les 2 équipes ont perdu!! Ainsi en U13, le samedi, les jeunes ont lourdement chuté à Beaumont 6 buts à 1 tandis que le dimanche, sur le complexe de Routot, les séniors se sont incliné sur le plus petit des scores face au Roumois 1 but à 0.

Par ailleurs, le FCRN rappelle qu'il organisera à nouveau 2 torunois. Le premier sera consacré au vétérans et aura lieu le dimanche 22 Mai tandis qu'une semaine plus tard, soit le diamnche 29 Mai, il sera consacré aux séniors. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à appeler Phiphi au 06.37.90.18.39.

Les résultats du tournoi :

Catégorie U11 :

1. Serquigny